Qui suis-je
PROPRIÉTAIRE – JOEL
Après été à l’Université de Sheffield en Angleterre, sortant ingénieur diplômé, j’ai fais une courte trajet de 5 ans autour des companies de procès métallurgiques, céramiques, plastiques, et automotive avant de tout lâcher pour une vie en France.
J’ai travaillé donc pour une agence de voyage basé à Souillac dans le Lot pendant 6 mois, puis 6 mois dans 6 autre régions en France et Italie, été comme hiver, chaque saison emenant ses adeptes aux sports.
Finalement, désirant de ne plus voyager, j’ai opté en 2001 pour une vie saine en Dordogne, de loin la meileure région en tant que température, météo, paysage et dénivelé, gastronomie, traditions, et taux d’occupation été hiver.
Je voulais créer un magasin de vélo mais les moyens financiers n’étaient pas ce qu’il fallait, donc j’avais acheté simplement 10 VTT sur ma carte bleu afin de les loués depuis un champs près de Castelnaud. Pourquoi Castelnaud, lieu magnifique et un des Plus Beaux Villages de France ? La Vallée du Céou est pourquoi. Cette vallée magique et tranquille, avec sa rivière propre et fraiche comme ce n’est pas possible (confluence avec La Dordogne à Castelnaud), ses côteaux boisés et raids mais toujours accesibles à pied, cheval, VTT sans trop de grimpe. Et biensûr, sans oublier les vistas panoramiques à coupe soufle depuis les hauteurs.
La Dordogne m’a appelé (lieux de naissance de ma mere et maintenant de ma fille) et La Vallée du Céou m’a receptionné les bras ouverts.
Je suis maintenant une visage intégrale de la vallée, une service complémentaire facilitant une visite des ses plaines fluviales, et créant une impulsion vers le sud, notamant Daglan et Bouzic, villages authentiques et préservés. Je suis passionné par la déplacement à vélo, étant cycliste long distance depuis longtemps.
À quize ans, j’ai traversé la France seul entre La Loire et Les Alpes, Les Pyrenées et La Bretagne. À vélo, on se propulse par nos propres moyens resultant à une vitesse humaine où on a le temps d’absorber les paysages et les moments insolites (la couleur d’une ciel, des oiseaux qui chassent, le cri d’un renard dans la fôret, une virage bien ronde) et on atteint une distance humaine afin de voir assez de choses sans oublier le premier.
Une journée à vélo est une journée bien remplie. J’ai hâte de retrouver mes cartes pour un autre trajet diagonale de la France, mais entretemps, je me contente de traverser la Dordogne en VTT et vélo de route confirmant que notre région est belle et bien le plus varié en paysages, le plus gâté en chateaux, grottes, et traditions et qu’on peut facilement s’abondonner aux richesses de la région.
Cela dit, je suis donc bien placé pour les conseils de parcours insolites, aux niveaux précises, et aux moyens de se déplacer autour des sites touristiques par les pistes peu frequentées sans trop s’épuisé.